Historique des activités

 

Joseph COULON

C'est en 1897 qu'il débute ses activités en tant que droguiste à Haine St Pierre.
Le développement du commerce nécessite, bien avant la grande guerre, la mise en place d'un service de distribution par traction animale. Le camion n'existe pas encore!
Il devient alors grossiste en droguerie et matières premières pour la peinture et produits chimiques.

Pierre COULON

Son fils, reprend l'affaire entre les deux guerres. La région du Centre connaît, durant cette période, une économie très florissante dans les domaines du charbonnage, de la sidérurgie et de la fabrication métallique. C'est pourquoi il décide de fabriquer des peintures et d'intensifier la distribution de produits chimiques alors très demandés. C'est le début de la distribution des peintures LEVIS. Les bombardements de 1940 détruisent presque la totalité des installations.

Annye & Jean-Pierre COULON

Début des années 50 et après la reconstruction des bâtiments, ils entrent dans l'entreprise familiale, c'est la naissance de la SPRL Ets Pierre Coulon. Elargissement de la distribution de peintures avec l'insertion de TRIMETAL et modernisation de l'outil. S'en suit la création de nouveaux produits. Cuissons de vernis, création d'un laboratoire autonome pour peintures anti-corrosions sont quelques évolutions permettant de réaliser de belles réussites comme les tubes reliant les sphères de l'Atomium.

Patrick & Marc COULON

1992, Transformation en COULON SA. Ils reprennent le flambeau et décident de déménager en 2002, permettant ainsi la construction de nouvelles infrastructures offrant une diversification des produits, un service coloristique virtuel et un Site Internet.

2009, Ouverture de "Couleurs de COULON" à Froyennes (Tournai).

La Louvière

Froyennes

 

 

© COULON sa - Avenue de la Mutualité, 116 7100 La Louvière - T: +32.64.27.37.27 - F: +32.64.27.37.28 - infos@coulon.be
Webdesign by AROMATIK STUDIO